logo puissance 2d

Consultation publique sur l’eau
28/09/2015
CONFERENCE-DEBAT

Quelles associations pour demain ? Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire interroge les candidats aux Régionales, le 10 octobre à Orléans

Le Mouvement associatif Centre - Val de Loire organise sa 7ème édition de rencontres-débats « Quelles associations pour demain ? » le samedi 10 octobre 2015 à l’Université d’Orléans (UFR DEG - Amphithéâtre Erasme) de 9 à 13 heures. Le thème choisi cette année est « L’emploi associatif : besoins et enjeux pour l’avenir ».

A cette occasion, les candidats aux élections régionales (François Bonneau - PS, Philippe Vigier - UDI/Les Républicains, et Charles Fournier- EELV) s’exprimeront face au public sur leur programme en lien avec le secteur associatif.

L’objectif de cette rencontre-débat « Quelles associations pour demain ? » va au-delà d’une simple réflexion sur le sujet de l’emploi associatif, selon les organisateurs.

Avec cette thématique, Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire a pour ambition d’interroger les associations sur leurs problématiques actuelles, dans le but de les faire entendre et reconnaître par ceux qui seraient en mesure de leur répondre.

Bien plus qu’un simple rassemblement convivial des acteurs du monde associatif, « Quelles associations pour demain ? » incitera les candidats aux élections régionales à relever les défis lancés par les associations afin que ces dernières puissent continuer à assurer leurs missions et ce, dans les meilleures conditions.

Les temps forts de la matinée : une présentation par Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire de l’emploi associatif dans sa transversalité, une tribune où les candidats aux régionales pourront s’exprimer et échanger librement avec le public, suivie par une conférence animée par Roger Sue, qui abordera la place des associations dans une société en mutation.

Informations et réservations :
www.lemouvementassociatif-centre.org ou au 02 38 68 02 36

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous