logo puissance 2d

Rendez-vous
26/08/2017

Rencontrez les acteurs de la bio, du 16 au 24 septembre

Du 16 au 24 septembre, plus de 500 événements sont prévus dans toute la France pour découvrir les acteurs de la bio près de chez vous : visites de fermes, dégustations, marchés bio, conférences, débats, projections…

Scandales alimentaires, crise de l’agriculture conventionnelle, chute des revenus agricoles, pesticides tueurs d’abeilles, perturbateurs endocriniens… Il paraît chaque jour plus flagrant que pour la santé, l’environnement, l’économie des territoires comme pour la gastronomie : manger bio et local c’est l’idéal.

 

 

Manger bio et local c’est l’idéal ! C’est le nom de la campagne nationale organisée depuis 7 ans par les agriculteurs bio de la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique) pour mettre en avant les circuits-courts bio.
Du 16 au 24 septembre plus de 500 événements sont prévus dans toute la France pour découvrir les acteurs de la bio près de chez vous : visites de fermes, dégustations, marchés bio, conférences, débats, projections….

 

 

La campagne de cette année est une contribution directe aux Etats Généraux de l’Alimentation, avec un mot d’ordre : “Une alimentation bio et équitable pour tous !” 

 

Face à la croissance du marché bio et afin d’éviter les dérives, la FNAB met en avant la nécessaire construction de filières françaises doublement certifiées bio et “commerce équitable”.
« Il faut faire la guerre du prix le plus juste, pas celle du prix le plus bas ! » souligne ainsi Stéphanie Pageot, Présidente de la FNAB

 

-> Retrouvez les événements sur la carte interactive

 

 

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous