logo puissance 2d

atouts
19/08/2017
Delta Dore imagine la domotique du futur pour les bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels et désormais maritimes
Delta Dore imagine la domotique du futur pour les bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels et désormais maritimes. Démonstration à... bord de l’Energy Observer, premier navire à hydrogène autonome en énergie
15/08/2017
Quelles opportunités pour l’utilisation du biométhane comme carburant en Île-de-France ?
L’Observatoire régional des déchets d’Île-de-France (ORDIF) publie la synthèse de ses travaux sur les opportunités d’utilisation du biométhane comme carburant en Île-de-France.
12/08/2017
Design et innovation : le bois a de la veine
Le bois se prête particulièrement au design et aux innovations. Encore faut-il que les entreprises de la filière en soient persuadées et qu'elles rencontrent les bons experts pour transformer la matière première en des produits à la fois utiles, esthétiques et rentables.
09/08/2017
Des actions majeures pour améliorer la qualité de l’air au pied du Mont-Blanc
En 2017, ATMO France (Association agréée de surveillance de la qualité de l'air en France) note un recul de 42% des rejets des particules fines (PM10) sur les 15 dernières années dans la vallée de l'Arve. Les élus de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) ne comptent pas en rester là et ambitionnent de faire de la vallée un territoire pilote grâce à de nombreuses mesures réduisant les pics de pollution et offrant aux habitants de la vallée une meilleure qualité de l'air.
06/08/2017
Les Bastides Lauragaises construisent la première maison individuelle en cours de labellisation E3C2 en Occitanie
La société de construction de maisons individuelles Les Bastides Lauragaises se positionne sur le marché en faveur d’un habitat toujours plus respectueux de l’environnement.
02/08/2017
Vers des moyens de transports plus électriques avec le projet HighVolt
Jeudi 29 Juin 2017, l’institut de recherche technologique Saint Exupéry (Toulouse) a signé son plus gros projet de recherche multi-partenariale dans le domaine de l’aéronef plus électrique, à propulsion hybride ou électrique, des voitures électriques et des nouvelles générations de trains électriques avec le projet HighVolt.
30/07/2017
La filière forêt-bois française au cœur de la lutte contre le changement climatique
Quel est l’avenir de la gestion des forêts et de l’ensemble de la filière forêt-bois en France métropolitaine ? Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a confié à l’Inra et à l’IGN la réalisation d’une étude sur le potentiel d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre par la filière forêt-bois française. Présentés le 27 juin 2017, les résultats de cette étude révèlent comment la filière forêt-bois dans son ensemble pourrait poursuivre, voire accroître, sa contribution en simulant les effets de plusieurs scénarios d’évolution d’ici 2050.
28/07/2017
Suites de l’analyse du cycle de vie (ACV) : Gore propose des textiles teints dans la masse et des tissus recyclés
La division textile de W.L. Gore suit toujours avec attention les résultats de ses enquêtes ACV (Analyse du Cycle de Vie) et veille constamment à ce que ses produits conjuguent au mieux technicité et respect de l’environnement. Voilà pourquoi, dès l’automne/hiver 2017, elle étendra l’utilisation de textiles teints dans la masse et de tissus bruts recyclés pour sa gamme GORE-TEX®. Ces initiatives permettront d’améliorer l’impact environnemental de ses produits tout au long de leur cycle de vie : ensemble, elles permettront de réduire considérablement la consommation d’eau et les émissions de CO2, mais aussi de diminuer la quantité de matières finissant habituellement leur vie dans les décharges.
26/07/2017
Logistique durable : Man Truck & Bus présente son camion électrique
Man Truck & Bus lance son concept de camion électrique prêt à l’emploi pour les livraisons urbaines alors que dans le même temps l’entreprise signe un accord de partenariat de développement avec le Conseil Autrichien sur la Logistique Durable (CNL).
23/07/2017
Construire ou rénover avec la biodiversité : une nouvelle identité pour les bâtiments et les villes
Depuis longtemps disparu de nos façades, le végétal refait surface sous une nouvelle forme, combinant à la fois intelligence de la nature et technologies d’adaptation aux changements climatiques. Plébiscité en premier lieu par les écologues, ce sont les architectes et paysagistes qui ont appris à en faire un atout pour le bâtiment devenu désormais vivant, inscrit dans le mouvement des saisons. Plus que son esthétique ce sont les services qu’il nous apporte qui lui redonnent peu à peu une place d’honneur dans le paysage urbain.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous