logo puissance 2d

Societe
21/11/2017
Des dizaines de produits alimentaires déversés devant la DGCCRF : Nano partout – sanctions nulle part ?
DGCCRF, 59 Boulevard Vincent Auriol, Paris 13, 11heures. Des membres de l'association Agir pour l'Environnement sont postés devant le siège de la DGCCRF où ils ont déposé quelques deux cents articles alimentaires contenant ou susceptibles de contenir des nanoparticules. Portant symboliquement des masques de protection, les militants tiennent des banderoles « Nano partout – Sanctions nulle part ? », « Nanos – tous cobayes ? » et remettent une lettre ouverte au Ministère de l'Economie, Ministère de tutelle de la DGCCRF.
20/11/2017
Défi Familles à énergie positive en Centre-Val de Loire : jusqu’au 25 novembre pour s’inscrire
20/11/2017
Profitez du Green Friday pour acheter du rénové dans les 45 magasins du réseau Envie, du 23 au 25 novembre novmbre
En ce mois de l’économie sociale et solidaire, Envie, recycleur solidaire depuis plus de 30 ans, lance l’opération Green Friday du 23 au 25 novembre. Une alternative au Black Friday pour encourager au réemploi plutôt qu’au remplacement de nos produits électroménagers et électroniques du quotidien. Envie détourne les codes et couleurs du Black Friday – opération commerciale venue des Etats-Unis – afin de sensibiliser aux alternatives à la consommation classique et valoriser sa démarche vertueuse et engagée autour du réemploi plutôt que l’achat neuf compulsif. Du 23 au 25 novembre, les 45 magasins Envie participeront à cette opération de sensibilisation en faisant bénéficier d’avantages aux clients : conseils, cours de réparation, promotion, goodies durables.
18/11/2017
Semaine européenne des déchets (18-26 novembre) : chacun d’entre nous a un rôle à jouer !
16/11/2017
Le Département de l’Essonne remporte le Prix Énergies Citoyennes 2017
Un jury d’exception a récompensé la plateforme départementale « Rénover Malin », qui regroupe toutes les informations utiles et outils divers pour simplifier, rassurer et accompagner les Essonniens qui se lancent dans des travaux de rénovation.
15/11/2017
"Cultivons notre ville" : les lauréats de l’appel à projets à Orléans sont connus
Dans le cadre de sa stratégie Biodiversité, la Mairie d’Orléans souhaite poursuivre le développement de la nature en ville pour un cadre de vie toujours plus durable, agréable et résilient. L’appel à projets « cultivons notre ville » a été lancé en avril 2017 pour inciter les Orléanais et les collectifs à participer à la végétalisation de la ville et leur permettre de présenter leurs créations sur l’espace public. Trois Lauréats ont été retenus...
14/11/2017
Journée Mondiale du Recyclage : Christophe Beaugrand défie les réseaux sociaux
En amont de la Journée Mondiale du Recyclage, qui a lieu ce mercredi 15 novembre, Christophe Beaugrand lance un challenge… sportif à sa communauté de fans : se filmer en réalisant 25 squats avec une bouteille en verre dans chaque main. Qui relèvera le défi ? Le plus grand nombre, sans doute, parce que, comme le dit Christophe Beaugrand : « Pas besoin d’être musclé pour recycler » !
13/11/2017
Un président rural et "urbano-compatible" à la tête du Département du Loiret
Ce lundi 13 novembre, Marc Gaudet, conseiller départemental du canton de Pithiviers, a été élu Président du Conseil départemental du Loiret par l’assemblée (35 voix pour, 6 votes blancs et une abstention). Ce sera son premier mandat à la tête de l'exécutif du Loiret. Il succède à Hugues Saury, qui vient d'être élu sénateur. Maire d'une petite commune de 2.000 habitants, Marc Gaudet est présenté comme "un rural urbano-compatible" par Hugues Saury, ce que ne dément pas l'intéressé.
12/11/2017
Simplement bio, simplement bon : 120 recettes végétariennes, faciles et rapides au fil des saisons
10/11/2017
Les objectifs de développement durable font revisiter la coopération internationale, en particulier en Centre-Val de Loire
Comment inscrire les coopérations internationales dans la perspective d’un agenda mondial qui va comporter 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ? La Région Centre-Val de Loire va proposer sa stratégie en décembre, comme l'a rappelé Charles Fournier, vice-président de ladite Région, à la lumière des échanges qui ont eu lieu à Blois le 14 octobre dernier entre les acteurs regroupés au sein de l'association Centraider. Blois accueillait pour la quatrième années consécutives les Rencontres de la coopération internationale en région Centre-Val de Loire (17e édition). Avec notamment la participation d’un représentant de l’AFD (Agence française de développement). Le premier festival des solidarités a été lancé à la fin de la journée.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous