logo puissance 2d

Societe
12/11/2017

Simplement bio, simplement bon : 120 recettes végétariennes, faciles et rapides au fil des saisons

SIM-PLI-CI-TÉ ! Tel est le maître-mot de ce beau livre culinaire de Valérie Cupillard, surnommée la « papesse de la cuisine bio ».
Au programme, 120 recettes végétariennes faciles et rapides avec des ingrédients simples à trouver et un nombre d’étapes limité. Valérie Cupillard livre ici ses secrets pour obtenir le plus d’effet avec le moindre effort.

Apéros, soupes, salades, plats, desserts, les recettes sont variées, équilibrées et classées par saison. Des pictogrammes indiquent les recettes sans œufs, sans lait et sans gluten.

 

Valérie Cupillard a déjà publié 40 livres dont certains traduits en plusieurs langues et primés aux Gourmand World Cookbook Awards. Elle a largement contribué à rendre populaires les ingrédients bio et a su initier un nouvel art culinaire grâce à ses livres, son blog Bio gourmand et ses activités sur les réseaux sociaux. Des laitages végétaux à l’utilisation des huiles essentielles, elle a créé un courant novateur qui fait aujourd’hui référence.

Ainsi, par exemple, elle est consultante pour l’entreprise Multi Restauration Services pour laquelle elle compose recettes et menus préparés quotidiennement par 120 restaurants d’entreprise en région parisienne.

Elle a aussi contribué à la création d’un restaurant au concept inédit qui propose des menus à base d‘huiles essentielles et eaux florales déclinés en 7 couleurs.

Régulièrement sollicitée par les entreprises de la bio pour la création de nouveaux produits, elle a dernièrement composé des recettes de soupes et de vinaigrettes distribuées en magasins bio.

Valérie Cupillard est aussi une femme très engagée dans l’écologie et collabore à la revue de Nature & Progrès depuis 10 ans.

- Marraine de l’opération « La bio en restauration collective »

- Marraine d’une crèche bio, première éco-crèche inter-entreprises

- Partenaire de Ma terre qui approvisionne les cantines scolaires en légumes et fruits bio et locaux.

 

204 pages – 23 € – coll. Conseils d’expert – éd. Terre vivante

 

Disponible en librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

 
 

-> La présentation du livre sur le site de l’éditeur

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous