logo puissance 2d

Economie
10/11/2017

Squiz distinguée par le prix Best for the world de Bcorp, le label mondial de business éthique

Certifiée B Corp depuis le lancement du label en France en septembre 2015, la jeune entreprise familiale française SQUIZ reçoit pour la seconde année consécutive une triple distinction « Best For The World » , qui la place parmi les entreprises les plus vertueuses pour la planète et la société.

Attribué au terme d’une procédure d’audit très rigoureuse (le B Impact Assessment) menée par l’ONG indépendante B Lab, le label B Corp réunit plus de 2.300 entreprises à travers 54 pays et 130 secteurs : de Ben & Jerry’s à Patagonia, en passant par Nature et Découvertes et la Camif, toutes ont en commun de redéfinir la notion de business pour créer un impact positif sur la société et l’environnement.

Les entreprises honorées comme « Best for the World » sont celles dont le score pour l’une ou l’autre des dimensions du B Impact Assessment les place parmi le top 10% des B Corporations.

SQUIZ a obtenu des notes records non pas dans une, mais dans trois catégories : « Environnement », « Communauté » et « Global ».
Dès la conception du projet, Elizabeth et Nicolas Soubelet ont inscrit les principes du Développement Durable et la RSE au cœur de l’ADN de SQUIZ.

Née en 2014 de l’imagination de cette mère de 5 enfants et sage-femme de formation, et de son ingénieur de mari, SQUIZ offre une alternative écologique aux gourdes de compote jetables : des gourdes remplissables, lavables et réutilisables une cinquantaine de fois.

Eco- conçues, fabriquées en Suisse à partir de matériaux 100% européens et emballées dans les Yvelines, les Squiz ont déjà permis d’éviter l’utilisation de 15 millions de gourdes jetables, soit 150 tonnes de déchets d’emballage.

En décidant dès l’origine de confier le conditionnement des Squiz à un ESAT (établissement d’aide et d’épanouissement par le travail pour les personnes en situation de handicap) et de reverser 20% de ses bénéfices à des associations françaises, SQUIZ double son impact positif sur la planète d’un impact positif sur la société.

 

Jay Coen Gilbert, co-fondateur de B Lab. « Des entreprises comme Squiz sont l’exemple même de ce que signifie être un ‘business modèle’ ! Nous sommes fiers de reconnaître leur réussite. Best For the World est la seule liste d’entreprises classées selon la mesure de leur impact positif.
Ce classement se base sur des données exhaustives, comparables, validées par un tiers et portant sur la performance sociale et environnementale de ces entreprises. »

Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet. « Dans un objectif d’économie responsable, SQUIZ propose une solution qui réduit les déchets alors que chaque Français jette 52 kg d’emballages alimentaires par an.
Ainsi SQUIZ limite l’impact de l’alimen - tation sur le climat, un thème qui m’est cher et que je poursuis avec la Fondation GoodPlanet. En qualité de parrain de B Corp France, je dis donc : B comme Bravo !
 » 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous