logo puissance 2d

Acteurs
31/08/2017

The Bottle Boys soufflent à nouveau dans leurs bouteilles pour encourager les Millenials à recycler

Associé au rappeur anglais Ben Bailey Smith - aka Doc Brown - le groupe danois The Bottle Boys, qui s’est fait remarquer par sa reprise incontournable de Despacito en juin dernier, raconte l’histoire du recyclage du verre et invite les Millennials à recycler grâce à une réinterprétation humoristique de succès emblématiques des 10 dernières décennies.

The Bottle Boys ressortent leurs bouteilles dans le cadre de la campagne « Le Verre sans Modération » portée par Friends of Glass.

Dans une vidéo aussi éducative qu’humoristique intitulée « Endless Chorus », les 4 musiciens du groupe « The Bottle Boys » reprennent quelques-uns des standards des 10 dernières décennies (1910-2000). Avec la complicité du rappeur Doc Brown, ils partagent les avantages du verre et illustrent de manière hilarante sa recyclabilité à l’infini.

Dans un bar prisé des étudiants, les célébrités prêtent leur voix à des bouteilles et surprennent les clients de l’établissement en leur demandant de les rejoindre dans leur parcours musical semé de standards… réinterprétés.
Le but ? Renforcer la prise de conscience sur les atouts environnementaux des emballages en verre. Recyclable à 100% et à l’infini, le verre peut ainsi se transformer en de nouveaux bocaux et bouteilles !

Capture écran video


Les Millennials, une génération qu’il faut savoir séduire

En adéquation avec les résultats de l’étude Opinion Way « Les jeunes et le recyclage du verre », cette nouvelle initiative envers les Millenials poursuit l’effort déployé par Friends of Glass pour séduire, convaincre et engager les 18/27 ans.

Soutenue en France par Christophe Beaugrand, cette campagne cible plus particulièrement cette génération dont l’étude, dévoilée en avril dernier, mettait notamment en lumière que près d’un quart des 18/27 ans ne sont pas intéressés par le recyclage des emballages en verre.

Inforgraphie

« Après avoir identifié les freins au recyclage du verre chez les 18-27 ans, nous nous devions de réagir, afin de rendre le geste de tri plus attractif, tout en essayant de divertir les jeunes pour capter leur attention et les informer sur les nombreux avantages des emballages en verre. », déclare Jacques Bordat, président de la Fédération des Industries du Verre.

A propos de The Bottle Boys
Composé de Philipp, Johannes, Martin et Kaspar, The Bottle Boys est un groupe danois découvert dans une émission télévisée, grâce à leurs reprises de hits musicaux réalisées en soufflant dans des bouteilles de bières en verre. Le résultat est un compromis original entre musique et recyclage. http://thebottleboys.com/

A propos de Friends of Glass
La communauté Friends of Glass réunit tous ceux qui apprécient les qualités du verre et qui veulent défendre leur liberté à choisir ce matériau d’emballage pour les aliments et les boissons qu’ils consomment sur le site
www.friendsofglass.com/fr/
Friends of Glass compte en Europe 116.000 supporters du verre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram).

A propos de Verre Avenir
Au sein de la Fédération des Industries du Verre, Verre Avenir a pour mission d’informer le grand public sur le verre d’emballage et son recyclage et d’apporter aux collectivités et aux enseignants les outils de communication nécessaires pour une bonne information sur le recyclage du verre.
Depuis sa création, Verre Avenir a encouragé chez tous les partenaires du recyclage l’enthousiasme qui a conduit au développement de la collecte et au succès actuel puisqu’aujourd’hui plus 3 bouteilles sur 4 sont collectées et recyclées.
www.verre-avenir.fr

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous