logo puissance 2d

Societe
13/08/2017

Tourisme : pour la fin de l’été, tous les chemins mènent à Tours Métropole !

A pied ou en deux roues, Tours Métropole Val de Loire propose un panel de balades et de nouveaux services adaptés aussi bien aux touristes qu’aux habitants. L'occasion de visiter ou de revisiter autrement et à un rythme plus doux, les lieux phares de la métropole, ses châteaux et jardins, son patrimoine naturel et architectural… et de prendre un grande bouffée d'air !

L’accueil Vélo et Rando vous balade !
Cela fait déjà un mois que l’Accueil Vélo et Rando a ouvert ses portes au 31 boulevard Heurteloup à Tours, en face de l’Office de tourisme. Cet été, le nouvel équipement métropolitain propose tous les mercredis jusqu’au 15 septembre, de 15h à 17h, des balades urbaines à vélo inédites, animées par le Collectif Cycliste 37, à la découverte du patrimoine exceptionnel de la ville de Tours.

Les prochaines balades à vélo :
>Tours et son patrimoine architectural : découverte de Tours à travers les âges, au fil des différents quartiers et monuments emblématiques de la ville.
Prochaines dates : 16 et 30 août et 13 septembre

> Tours et son patrimoine paysager et naturel : découverte des parcs et jardins de la ville, des bords de Loire et de leur biodiversité. Prochaines dates : 9 et 23 août et 6 septembre
Tarif : 5€/adulte et gratuit pour les – de 12 ans
Réservation conseillée à l’Accueil Vélo et Rando au 02 47 64 66 38 ou à velorando@tours-metropole.fr

28 nouveaux sentiers de randonnées : Les marcheurs ne sont pas en reste !

Cet été, les amateurs de randonnée ont le privilège d’arpenter les tout nouveaux sentiers de randonnées de Tours et ses environs.
28 balades sélectionnées, des tracés optimisés pour proposer plus de nature, de patrimoine, de panoramas d’exception, etc.
> Sentiers de randonnées disponibles à l’Accueil Vélo et Rando ou sur www.tours-metropole.fr

L’Accueil Vélo et Rando : une maison multiservices
Ouvert depuis 1 mois à Tours en cœur de ville, l’Accueil Vélo et Rando propose un espace sur-mesure où les cyclotouristes et randonneurs peuvent s’informer sur les itinéraires pédestres et cyclables qu’offre la Métropole, se détendre en prenant une collation et une douche, déposer leurs bagages en consignes et ainsi profiter, plus légers, du riche patrimoine de la Touraine.

L’accueil Vélo et Rando propose aussi :
>
Un atelier d’autoréparation
> Un borne de recharge VAE
> Des bornes de recharge pour les téléphones
> Des espaces de stationnement 31 boulevard Heurteloup à Tours - 02 47 64 66 38 - velorando@tours-metropole.fr

Des cabanes sur pilotis, une nouvelle expérience pour les touristes !
Destination phare du tourisme à vélo et à pieds, Tours Métropole, avec ses 200 km d’itinéraire de la Loire à Vélo (qu’on ne présente plus !), renforce son offre d’hébergement en proposant, cet été, des cabanes confortables et adaptées aux milliers de "slow touristes" qui traversent le territoire.
Et c’est au vert, dans les campings de Saint-Avertin et de Savonnières que les amateurs de deux roues peuvent bénéficier d’une "halte nature" dans de confortables cabanes en bois.
Sur pilotis, elles offrent un abri vélo et une terrasse ombragée sur la partie inférieure et un couchage confortable avec une tente toilée sur la partie supérieure. Un hébergement insolite qui fera le bonheur des petits "Robinson" comme des grands !
Camping Tours Val de Loire – Saint-Avertin **** Tel : 02 47 27 87 47 – contact@campingtoursvaldeloire.fr
Camping La Confluence *** Tel : 02 47 50 00 25 – contact@campinglaconfluence.fr

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous