logo puissance 2d

Acteurs
15/12/2017

Tours Métropole et EDF : coopération pour une Métropole innovante et durable

La convention signée entre Tours Métropole Val de Loire et EDF ce vendredi 15 décembre fixe les conditions d’une coopération en faveur de l’innovation, du schéma énergétique de la Métropole et du développement de la mobilité électrique.

Le groupe EDF va mettre sa capacité d’innovation au service de la Métropole.

Booster MAME et la dynamique innovation de Tours Métropole
EDF contribuera à la promotion des évènements phares de la French Tech Loire Valley, à accompagner et accélérer des start-ups de l’écosystème, à faciliter les expérimentations et la production de solutions innovantes.

 

Pour marquer cette coopération, EDF a mis à disposition des occupants de Mame 2 véhicules électriques, qui ont été dévoilés ce vendredi (photo ci-dessus).

Enrichir le schéma énergétique métropolitain
EDF travaillera avec Tours Métropole Val de Loire sur une démarche de prospective énergétique sur les grands projets du territoire… Il s’agira d’identifier le potentiel d’énergies renouvelables, de construire des scenarii énergétiques et d’évaluer les impacts énergétiques, environnementaux, sociaux et économiques.

Développer la mobilité électrique


Une réflexion commune sur le volet énergétique de la mobilité urbaine sera engagée tant sur la partie transport collectif, logistique urbaine (dernier kilomètre) que mobilité des particuliers et des professionnels.

Concrètement, l’expertise d’EDF permettra d’éclairer la Métropole sur le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur son territoire, le potentiel d’électrification de la flotte de véhicules et de transport en commun de la Métropole, le développement des usages de la mobilité électrique sur le territoire de la Métropole (livraison, tourisme, services à la personne, parcs d’activités), les conditions de réussite de la mise en place d’un auto-partage de vélos électriques….

Ce partenariat se déclinera en actions spécifiques, dans chaque domaine identifié dans l’accord cadre. 2 véhicules électriques sont mis à disposition des entreprises de Mame par EDF.

 

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous