logo puissance 2d

atouts
02/04/2017

Un module photovoltaïque à 48 cellules, le plus efficace du monde... jusqu’à maintenant

En décembre dernier, après son succès et des ventes record au Japon, Sharp a lancé sur le marché européen le module à 48 cellules le plus efficace du marché. Couronné d'un prix pour sa conception, le module photovoltaïque (PV) monocristallin NQ-R256A (256 W) intègre la technologie de contact arrière de Sharp pour offrir une efficacité inégalée de 19,8 %, augmentant ainsi la quantité de lumière solaire qui peut être utilisée et offrant un rendement de puissance maximal pour un encombrement minimal sur le toit.

Avec la technologie traditionnelle, les fils de contact électrique se situent à l’avant des cellules solaires, ce qui bloque la lumière solaire qui entre dans la cellule et entraîne une perte d’environ 6 % de la lumière reçue.
Grâce aux cellules à contact arrière, toute la connectivité est retirée de l’avant pour être installée à l’arrière.

La technologie de Sharp réduit les pertes de 6 % à 3 %, ce qui représente une amélioration de 50 %. En plus de l’efficacité accrue du module, la conception des cellules présente également une façade noire élégante.

 

Les modules de contact arrière sont parfaits pour les maisons familiales, en particulier pour les toits à lucarne où le plus petit espace disponible peut être utilisé plus efficacement. Sur la même surface, les modules à 48 cellules peuvent générer plus de puissance que les modules à 60 cellules traditionnels.
Le module à 48 cellules compact et léger est facile à manipuler et peut être installé en mode portrait ou paysage.

 

La sécurité, la qualité et la durabilité du module ont été reconnues par la CEI (normes CEI 61215 et CEI 61730).
Le module possède un cadre doté de deux barres de soutien supplémentaires et a passé avec succès un test de charge de neige de 5 400 Pa conformément à la norme CEI 61215.
Il a également reçu le prix de conception le plus prestigieux du Japon, le « Good Design Award », qui récompense les produits innovants qui ont le potentiel d’améliorer le quotidien et de stimuler la croissance industrielle.

 

En plus des tests officiels, Sharp a développé sa propre procédure de test de pointe, qui, à certains égards, est plus stricte que les exigences de la CEI.
Par exemple, le test de température est mené sur 2.000 cycles, contre les 200 cycles uniquement des tests standard.

 

Pour offrir une longévité maximum au système, la boîte de raccord est protégée contre l’endommagement des contacts, la surchauffe et l’eau grâce à des connexions à câbles fixes, des dissipateurs de chaleur et un remplissage de résine.

 

Le module NQ-R256A est disponible à l’achat. Pour plus d’informations, visitez : www.sharp.fr/energysolutions

 

 

À propos de Sharp Energy Solutions

Sharp est un spécialiste mondial, leader en matière de solutions d’énergie solaire, avec plus de 55 ans d’expérience dans la création de solutions énergétiques sures, efficaces et durables destinées à une utilisation responsable dans la société.
Les solutions énergétiques connectées de Sharp incluent des modules solaires ciblant la production d’énergie respectueuse de l’environnement, des solutions de batterie dédiées à une utilisation de l’énergie stockée à temps indépendant, l’application de gestion de l’énergie « Smart Chap » qui surveille et contrôle la consommation d’énergie, et l’éclairage LED pour réduire la consommation d’énergie.

www.sharp.fr

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous