logo puissance 2d

bibliographie
02/04/2017
EDITION

Vivre en autonomie à la campagne

Véritable guide initiatique, Vivre en autonomie à la campagne s'inspire de l'expérience d'un couple anglo-saxon, Bella et Nick Ivins, qui a fait le choix de retourner à la campagne et d'y mener une vie plus autonome...

POTAGER - PETIT ÉLEVAGE - VERGER -
FAIRE SON MIEL - RECETTES MAISON...

Devenir autonome, c’est cultiver un potager, élever du petit ou du gros bétail, entretenir des ruches et se débrouiller pour un tas de petites choses !

À travers cet ouvrage, le lecteur découvre les conseils avisés et accessibles d’un couple qui s’est lancé dans cette merveilleuse aventure.
De superbes photos de Nick Ivins, des recettes (pain au levain, gibier à plumes en cocotte, chutney au courgettes,...) et des DIY (couronne en osier, déco avec des oeufs de caille, ....) viennent ponctuer l’ouvrage et permettent à tous, même au citadin, de s’approprier un peu de nature.

Un livre à lire, que l’on souhaite changer radicalement de vie ou simplement découvrir l’expérience passionnante de la vie en autonomie !

À propos des auteurs
Bella et Nicks Ivins sont installés à Walnuts Farm, leur ferme autonome depuis plus de dix ans. Ils parviennent à produire la nourriture dont ils ont besoin tout en respectant la terre. Bien qu’ils ne soient pas entièrement autosuffisants, ils prouvent avec ce livre qu’une alternative est possible et accessible.


VIVRE EN AUTONOMIE
à la campagne
Bella & Nick Ivins
Traduit de l’anglais
Quadri - 18,8 x 25,4 cm
224 pages - 24 €

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous