logo puissance 2d

concours/appels à projets
23/05/2017
Eaux Pluviales et Végétal : journées scientifiques les 11 et 12 septembre à Tours
17/05/2017
Quand des lycéens approchent la chimie et ses enjeux par les Olympiades...
Jean-Paul Combémorel, délégué régional EDF en Centre-Val de Loire a accueilli, ce mercredi 17 mai au siège situé sur le campus d'Orléans-La Source, la cérémonie de remise des prix des Olympiades de la Chimie 2017, en compagnie notamment de Emmanuel Huet, président de l'Union des Industries Chimiques Centre Val de Loire, et en présence notamment de Katia Beguin, rectrice de l’Académie Orléans Tours, Chancelière des Universités, et Brahim Sarh, chargé de mission "Entrepreneuriat" auprès de Ary Bruand, le nouveau président de l'université d'Orléans.
10/05/2017
En route vers le bâtiment bas carbone : participez au palmarès d’Envirobat
04/05/2017
Stratégie Biodiversité à Orléans : appel à projets pour végétaliser la ville et favoriser l’innovation durable
Dans le cadre de sa stratégie Biodiversité, la Mairie d’Orléans souhaite poursuivre le développement de la nature en ville pour un cadre de vie toujours plus durable, agréable et résilient. L’enjeu est notamment de concrétiser des projets novateurs, en renforçant la participation des Orléanais. Un appel à projet, va être lancé en ce sens afin notamment d’inciter les habitants et collectifs à participer à la végétalisation de la ville et de permettre aux porteurs de projets innovants voire expérimentaux, durables, de présenter leurs créations sur l’espace public.
02/05/2017
Santé et bien vieillir : un appel à projets innovants lancé par le Crédit Agricole Centre Loire
Partenaire actif au service de l’innovation et de la dynamique de l’économie de son territoire, le Crédit Agricole Centre Loire lance un appel à projets destiné aux entreprises innovantes sur le thème du « Santé et bien vieillir » : à la clé 4 bourses au sein du LAB’O Village by CA à Orléans.
26/04/2017
Evaluer les impacts environnementaux des bâtiments neufs : l’ADEME lance le programme OBEC pour tester le référentiel E+/C-
Afin d'accompagner l'expérimentation nationale des Bâtiments à « Énergie positive & Réduction Carbone » (batiment-energiecarbone.fr), l'ADEME met en place des dispositifs de soutien financier pour l’évaluation des impacts environnementaux des bâtiments neufs. Cette initiative permettra de capitaliser dans l’observatoire de l’expérimentation un nombre conséquent d’évaluations de bâtiments neufs réalisées selon le référentiel E+/C-.
26/04/2017
APPEL A COMMUNICATION Eaux pluviales et végétal : préparez les journées scientifiques et techniques des 11 et 12 septembre à Tours
Des journées scientifiques et techniques sur le thèmen « Eaux Pluviales & Végétal » ont lieu au centre des congrès de Tours les 11 et 12 septembre 2017. Un appel à communications est ouvert jusqu'au 15 juin.
21/04/2017
Climate Chance : l’appel à contributions prolongé jusqu’au 15 mai
Dans l’optique d’une plus grande diversification des thématiques et horizons de contributions, l'Association Climate Chance en partenariat avec la région de Souss Massa au Maroc, prolongent jusqu’au 15 mai 2017 la date de clôture de l’appel à contribution à l'édition 2017 du Sommet Climate Chance : le rendez-vous des acteurs non-étatiques du climat. La 2ème édition du Sommet mondial Climate Chance 2017 : Un sommet pour évaluer le progrès de l'action climat des acteurs non-étatiques, aura lieu à Agadir, Maroc, du 11-13 Septembre 2017.
11/04/2017
La Poste lance le challenge Smart Services
A l’occasion du salon Viva Technology, qui se tient du 15 au 17 juin 2017, La Poste invite les étudiants, webdesigners et développeurs à imaginer de nouveaux services en s’appuyant sur le Hub Numérique de La Poste et tous les objets connectés compatibles, afin de faciliter et simplifier le quotidien de ses utilisateurs.
10/04/2017
Cultivons notre ville : un appel à projets pour les Orléanais
Dans le cadre de sa stratégie Biodiversité, la Mairie d’Orléans souhaite poursuivre le développement de la nature en ville pour un cadre de vie toujours plus durable, agréable et résilient. Les habitants, soit individuellement soit dans des groupements ou associations, sont invités à proposer des projets novateurs. Une aide conséquente est prévue pour chaque projet qui sera retenu. Le Conseil municipal a approuvé, ce lundi 10 avril, le dispositif destiné à accompagner la réalisation de ces futurs projets.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous