logo puissance 2d

concours/appels à projets
22/12/2017
Appel à Manifestation d’Intérêt vers les établissements d’enseignement supérieur lancé par Orléans Métropole
Orléans Métropole met ses atouts au service d’un projet fort et volontariste afin de confirmer son rayonnement et son attractivité, aux niveaux national et international.
21/12/2017
La Fabrique Aviva revient en 2018 : 1 million pour révéler les bonnes idées !
Aviva France, assureur de référence des entrepreneurs, revient dès le 9 janvier 2018 pour la 3ème édition de La Fabrique Aviva, afin d’accompagner les porteurs de projets innovants dans les domaines sociaux, environnementaux, emploi et santé. Opération de mécénat visant à doter d’1 million d’euros des initiatives entrepreneuriales utiles à la société, La Fabrique Aviva, qui a réuni plus de 2 300 participants en 2 ans, revient cette année avec des dotations plus importantes, pouvant aller jusqu’à 85 000 € pour le projet qui aura été désigné « coup de cœur » du jury final !
08/12/2017
"Qualité de l’Air" : appel à expérimentations pour Paris
L’Urban Lab de Paris&Co, AIRLAB d’Airparif et la ville de Paris lancent un appel à expérimentations de solutions innovantes pour améliorer la qualité de l’air.
29/11/2017
Orléans Métropole lance une campagne de street art pour la sécurité aux abords du tram !
Pour réduire le nombre de collisions entre le tramway, les piétons, les cyclistes et les automobilistes, Orléans Métropole lance, jusqu'au 5 janvier 2018, un appel à candidature à destination des artistes de street art professionnels. Les projets retenus viseront à sensibiliser le public et de réduire l'accidentologie aux abords du tramway sur certains axes ou carrefours où la signalétique traditionnelle ne suffit pas.
22/11/2017
Action pour la planète : le concours revient pour les habitants de l’Essonne
Action pour la planète, le concours éco-citoyen mis en place par le Département de l’Essonne, reprend du service ! Les Essonniens conduisant des actions écocitoyennes ont jusqu’au 21 janvier pour déposer leur candidature. Les meilleurs projets seront sélectionnés et soumis au vote des internautes au printemps prochain, avec à la clé un prix d’une valeur de 1.500 euros.
16/11/2017
Reinventing Cities : un appel à projets international pour que les villes ouvrent la voie à un futur plus durable
Paris, Auckland, Le Cap, Chicago, Houston, Lima, Madrid, Milan, Mexico, Oslo, Quito, Reykjavik, Rio de Janeiro, Salvador et San Francisco annoncent leur participation à l’appel à projets Reinventing Cities du C40. De nouveaux projets de régénération urbaine à bilan carbone neutre seront lancés sur 46 sites.
14/11/2017
Participez à l’Expérimentation E+C- en Ile de France et Centre-Val de Loire
09/11/2017
15e édition du Prix Étudiants lancé par la Fondation Sopra Steria-Institut de France
Le top départ des candidatures pour le Prix Étudiants 2018 de la Fondation Sopra Steria-Institut de France est donné ! Depuis 15 ans, ce challenge conjugue innovation et solidarité en récompensant deux projets qui mettent le numérique au service de l’Homme et de l’environnement. Avec ce concours, la Fondation Sopra Steria-Institut de France donne les moyens aux élèves d’écoles d’ingénieurs et de commerce, ainsi qu’aux étudiants des universités de concrétiser des projets créateurs de valeur, au service de publics vulnérables. Ils ont jusqu’au 9 janvier 2018 pour candidater.
31/10/2017
Appel à candidature : Open Tourisme Lab recherche 12 startups pour imaginer le tourisme de demain
Au 1er trimestre 2018, douze start-ups innovantes de l’industrie du tourisme, intégreront la 1ère promotion Open Tourisme Lab. Un appel à candidature à destination d’entreprises, françaises et européennes, à fort potentiel de croissance est lancé. Date de clôture des candidatures : jeudi 23 novembre 2017.
31/10/2017
Vivre la maison de demain : un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par la Camif
Integral Vision présente : L'Appel à Manifestation d'Intérêt de la Camif. Est-ce que nous pouvons imaginer une autre façon de vivre la maison de demain, meilleure pour l’Homme et la Planète ? Est-ce que nous pouvons imaginer une autre façon de créer et fabriquer les objets et meubles de demain ? La Camif veut relever le défi en créant LA marque à impact positif pour l’Homme et la Planète dans l’univers de la maison, la Marque de Développement Durable de la Camif. Pour cela, elle souhaite réunir, autour d'un CAMIFATHON, citoyens-consommateurs, designers, fabricants, experts filière, pionniers de l’économie circulaire pour développer cette marque. Une idée, un projet, une envie de relever le défi ensemble ? Participez au CAMIFATHON qui se tiendra du 6 au 8 décembre 2017 !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous